Toutes les vidéos

20-09-2008 – tf1 Journal de 20 heures

Un conseil municipal inédit contre les nuisances sonores
Les élus de plus de 90 communes riveraines des aéroports de Roissy et du Bourget ont tenu samedi un conseil municipal géant face à la Tour Eiffel, à Paris. Objectif : protester contre les nuisances sonores dont sont victimes leur communes.

20-09-2008 – Le Parisien

Nuisances aériennes : le Maire de Sannois pris à partie …
Esplanade du Trocadéro à Paris, samedi 20 septembre. Des élus de 94 communes proches des aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et du Bourget tiennent un conseil municipal géant pour un vote solennel contre les vols de nuit. Munis de banderoles estampillées: «Stop aux nuisances permanentes de Roissy et du Bourget», «arrêt des vols de nuit» ou encore «pour un ciel sans décibels», maires, associations et riverains réunis ont voulu lancer un signal fort à l’Etat et aux pouvoirs publics. Seul hic lors de ce rassemblement consensuel : l’abstention d’un élu, le maire de Sannois Yanick Paternotte. Le député de la 9e circonscription du Val d’Oise a d’ailleurs été pris à partie par quelques riverains, visiblement très remontés.

20-09-2008 – Le Parisien

Nuisances aériennes : Yves Duteil endosse son écharpe de maire
Parmi les 94 maires qui ont participé au conseil municipal géant place du Trocadéro, samedi matin, le chanteur Yves Duteil, sans sa guitare, mais avec son écharpe de maire de Précy-sur-Marne (Seine-et-Marne) a lui aussi voté contre les vols de nuit à Roissy et au Bourget. : «Je suis là en tant que maire et riverain d’une ville concernée par les nuisances aériennes. La nuit, on devrait pouvoir dormir ».

22-09-2008 – VOtv

Retour sur la manifestation des élus et les solutions alternatives aux vols de nuit sur Roissy

22-09-2008 – VOnews

Elus et associations manifestent contre les vols de nuit
94 communes proches des aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et du Bourget ont tenu samedi matin place du Trocadéro un conseil municipal géant. Les maires ont voté symboliquement une délibération pour l’arrêt des vols de nuit.
Les réactions de Philippe Journet, maire-adjoint d’Attainville, François Delcombre, secrétaire départemental des Verts (95), Pascal Machuron, Président de l’Advocnar, Pierre Barros, Maire (PCF) de Fosses, et Jean-Pierre Blazy, Maire (PS) de Gonesse.

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Taggée le lien en favori.