samedi 16 mai à Roissy CDG

content-200_100_euro-flasmob-2

 

 

 

 

 

 

 

Europe Unie Contre l’Expansion des Aéroports
 Samedi  16  MAI  2009

Jour du concours de l’Eurovision
AMSTERDAM    BRUXELLES   DUBLIN   FRANCFORT   LONDRES   PARIS

content-558_126_Bandeau-FLASH-MOB-noir-sur-bleu

 

Attention : pour participer, vous devez vous inscrire auprès de notre
secrétariat au 01 39 899 199 ou contact@advocnar.fr , et
communiquer votre n° de portable pour recevoir les infos par
SMS .

Qu’est-ce qu’une FLASH MOB ?

Une FLASH-MOB est une mobilisation éclair, inattendue, pacifique et festive. Le principe est de rassembler un nombre important de manifestants, en un lieu donné.

Modalités de la FLASH MOB

Date : Samedi 16 Mai 2009 à 11 heures 

Lieu : Roissy CDG terminal 2
Rassemblement à la gare RER du terminal 2, niveau départs, à 10h45

Durée : 2h30 voyage aller-retour compris

Approche du lieu de rassemblement : voitures personnelles ( parkings C, D, E ou F )
ou RER B (par vos propres moyens).

Participants : Tous. Les enfants sont aussi les bienvenus. Chaque adhérent ou sympathisant a comme objectif de faire participer 5 autres personnes (famille, enfants, amis, voisins) Accessoires : Un accessoire visuel vous sera remis avant le jour du rassemblement ainsi que le texte d’une chanson.

A votre charge : votre motivation et votre bonne humeur.

Inscription : Afin d’organiser efficacement la manifestation, nous vous demandons d’enregistrer votre préinscription auprès du secrétariat de l’ADVOCNAR
01 39 899 199 ou contact@advocnar.fr ou auprès d’un délégué de commune.

Pourquoi une FLASH MOB le 16 mai à ROISSY CDG ? 

Après le succès du Conseil Municipal Géant réunissant 94 communes sur le parvis de Droits de l’Homme au Trocadéro le 20 septembre 2008 pour adopter une délibération contre les vols de nuit, l’ADVOCNAR et la Table Ronde des Élus ont été reçues à l’Élysée.

Depuis plus rien ne bouge. Une nouvelle réunion promise avec Dominique Bussereau et Christian Blanc afin de participer à l’élaboration de la Charte de Développement Durable de Roissy CDG, n’est toujours pas fixée. Le rapport Dermagne sorti fin décembre 2008 et censé définir les orientations de cette charte n’apporte aucune avancée tangible quant à la réduction des nuisances générées par le développement « incontrôlé » du trafic de Roissy CDG.

Pour nous faire entendre, il faut nous mobiliser à nouveau. C’est pourquoi, nous décidons d’organiser un rassemblement simultané dans plusieurs grands aéroports européens : , Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Francfort, Londres et Paris.
Le but : protester contre l’extension de Roissy CDG et contre les vols de nuit.
Cette action originale, pacifique et festive aura lieu le 16 mai à 11 heures et jouera essentiellement sur le visuel et l’effet de surprise pour capter l’attention des médias français et européens. Un accessoire visuel commun à tous les manifestants sera remis à chaque participant et marquera l’unité de cette « FLASH MOB ».

Pour préserver l’effet de surprise, nous dévoilerons les détails logistiques de ce rassemblement le plus tard possible. Pour le succès de cette manifestation, le nombre des participants est déterminant. Plus nous serons nombreux, plus le message sera fort et plus sa médiatisation sera efficace.

Nous sollicitons donc tous nos adhérents et sympathisants pour qu’ils participent et fassent participer leurs familles et amis.

Participeront également à cette manifestation, les associations franciliennes de la « Plate-forme de la Convergence Associative » que nous avons créée en janvier 2008 ainsi qu’un certain nombre d’élus .

N’attendez pas que les autres réagissent pour vous,
c’est le 16 mai que vous devez prendre votre avenir en mains
en participant massivement à cette action inédite 
La clé de notre succès c’est vous !