une action réussie !

L’Euro flash mob de Paris Charles de Gaulle a réuni plus de 400 personnes dont des élus, maires, députés, conseillers, ainsi que des représentants des associations de la Convergence associative, à l’initiative de l’ADVOCNAR.

Rassemblés à 11h au terminal 2 E, les manifestants arboraient des T-shirts rouges portant les inscriptions « Stop vols de nuit » et « Stop airport expansion ».
Des drapeaux européens rappelaient qu’au même moment, à l’appel de l’UECNA (1), des manifestations similaires se déroulaient dans les plus grands aéroports d’Europe : Londres, Dublin, Bruxelles, Amsterdam et Francfort.

Beaucoup de couleurs et de la chanson pour cette journée de l’Eurovision : les manifestants ont chanté « La Roissyllaise » pour protester contre les nuisances aériennes et les vols de nuit.

L’objectif était double :

Montrer que la problématique des nuisances aériennes est européenne, et non  pas seulement un problème des riverains de Paris CDG.

Faire suite à une manifestation importante qui a réuni au Trocadéro à Paris le 20 septembre dernier les élus de 94 communes représentant 1 200 000 habitants, pour un vote solennel demandant l’arrêt des vols de nuit.

Flash mob à Roissy CDG : diaporama                                       Euro flash mob : galerie photo

content-200_150_Flash-mob-7894biscontent-200_100_euro-flasmob-2

 

 

 

 

SONY DSCSONY DSCcontent-130_87_225SONY DSC

 

 

 

SONY DSCSONY DSCcontent-130_87_288SONY DSC

 

 

 

SONY DSCSONY DSCcontent-130_87_311SONY DSC