les propositions de chacun

Dans le cadre des rencontres avec les candidats aux élections régionales organisées par IDFE (Ile-de-France Environnement), l’ADVOCNAR, représentant la Convergence Associative, s’est entretenue avec les trois candidats arrivés en tête au premier tour : Valérie Pécresse, Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot.

Patric Kruissel (ADVOCNAR) et Claude Carsac (IDFE) ont présenté les revendications communes aux associations de lutte contre les nuisances aériennes du nord (Roissy et le Bourget) et du sud (Orly)

  • Un couvre feu nocturne de 8 heures consécutives applicables à tout aéroport et héliport de la région
  • Une réduction des nuisances par le plafonnement des mouvements à Roissy et modification des procédures d’approche et de décollage
  • Des moyens de contrôle indépendants et transparents

Un QCM a été remis aux candidats.   Cliquer ici

Vous pourrez lire ci-dessous les prises de position des trois candidats par rapport aux nuisances aériennes.


Lors du rassemblement contre les nuisances aériennes du 2 mars à Goussainville, une conférence de presse a été organisée par la tête de liste de« Debout la République ». Deux représentants de l’ADVOCNAR y étaient présents, et se sont entretenus avec les candidats Jean-Pierre Enjalbert et Nicolas Dupont-Aignan.

 

« Goussainville – Debout la République: carton rouge contre les nuisances aériennes »
L’Echo Régional – 5 mars 2010   Lire l’article


Le 20 février, Patric Kruissel a rencontré deux candidats de la liste Modem du Val d’Oise, Sophie Jacquest et Michel Verna.