Restrictions sur les vols de nuit

Impacts économiques et adaptation des acteurs du transport aérien

 12.11.2012 – Conférence de presse


Présentation de l’étude CE Delft:

« Restrictions de vols nocturnes
et réponses des compagnies aériennes
dans les principaux aéroports européens »
 

L’étude CE Delft

Le dossier de presse

Etude CE Delft: version française                 
Etude CE Delft:
version anglaise


Les présentations faites en séance

Introduction ADVOCNAR
Présentation de l’étude par CE Delft


09.11.2012 

L’Advocnar organise lundi 12 novembre 2012 une conférence de presse pour présenter les résultats d’une étude, en présence de son auteur, sur le thème : « Restrictions sur les vols de nuit : Impacts économiques et adaptation des acteurs du transport aérien en Europe. »

Les professionnels du transport aérien présentent Roissy CDG aux pouvoirs publics comme un modèle économique parfait, unique et générateur extraordinaire d’emplois. Toute nouvelle restriction selon eux, en particulier la nuit, mettrait en péril l’organisation et les résultats économiques des opérateurs.

Qu’en est-il exactement ? Que valent les chiffres extraordinaires présentés en termes d’emplois et de croissance économique ? Que font les aéroports européens concurrents ? Vers quel équilibre entre intérêts économiques et protection de la santé des riverains ?

L’Advocnar a demandé à CE Delft, consultant international reconnu dans le domaine de l’économie de l’environnement et du transport d’évaluer les fondements de l’argumentation économique des professionnels du transport aérien et de comparer ROISSY CDG à ses principaux concurrents européens pour rechercher les meilleures pratiques.

Le BIPE qui a publié en février 2012, pour le compte d’Aéroport de Paris (ADP), une étude qui magnifie le rôle des aéroports parisiens dans l’économie nationale aura l’opportunité de venir défendre ses méthodes et ses résultats lors de cette conférence de presse. Ses représentants sont cordialement invités.

Patric Kruissel
Président de l’Advocnar