Un début de prise de conscience des pouvoirs publics sur les vols de nuit.

31.10.2013 l’Echo Régional

Nuisance aérienne : « Avancée significative » selon l’Advocnar

réunion publique 30.10.2013Depuis sa réunion publique à Montmorency, l’Advocnar poursuit les débats dans sa détermination à lutter contre les nuisances aériennes.

La dernière réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport Roissy-CDG, qui s’est tenue le 17 octobre, est à marquer d’une pierre blanche.
L’ADVOCNAR, première association de défense de riverains de Roissy-CDG en est revenue avec certaine satisfaction. « L’ouverture qui ressort de cette réunion est que l’on a un début de prise de conscience, c’est une avancée significative.

Un terrain d’entente semble pouvoir s’engager. Un discours que l’on n’avait pas auparavant », a retenu Patric Kruissel, président de l’ADVOCNAR.

Pas de quoi se réjouir pour autant. « On a juste obtenu une reconnaissance, que la réduction des vols de nuit, que nous demandons, avait peu de conséquences économiques pour les compagnie aériennes, a relevé le responsable de l’association.

Le préfet a constaté la bonne volonté de chacune des parties et nous allons prolonger le débat lors de la prochaine réunion en janvier 2014 »

L’association espère que l’amorce du dialogue permettra une réelle prise de conscience des pouvoirs publics, alors que depuis des années les riverains manifestent leur inquiétude sur les risques de santé qu’ils encourent, alors qu’aucune mesure n’est adoptée.
F.C.

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Taggée le lien en favori.