Madame, Monsieur,

En ces temps troublés, il est difficile de vous adresser des vœux conventionnels. Après la barbarie de début janvier, la réponse des citoyens du monde entier a été exemplaire. Cette participation sans précédent redonne une signification au mot solidarité que l’on croyait, ces derniers temps, galvaudé par les contraintes socio-économiques (crise, mondialisation, dérèglements climatiques…). Cette capacité de cohésion de la population en dehors des convictions politiques ou religieuses contre ces actes monstrueux doit nous aider à rebondir, à construire ensemble un monde plus juste, plus tolérant, plus respectueux de la dignité humaine. Notre combat pour l’amélioration de la santé des populations de la région s’inscrit dans cette démarche. Que l’on soit pour ou contre les dessins irrévérencieux et politiquement incorrects de Charlie Hebdo, chaque citoyen doit défendre les valeurs de laïcité et de liberté de culte qui sont les fondements de notre République.

L’optimisme doit rester de rigueur. Nous souhaitons pour cette année que chacun d’entre nous prenne sa part dans la construction d’un monde meilleur, un monde dans lequel le bonheur de chacun est le but de l’action de tous.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. » (Voltaire)

Patric Kruissel
Président de l’ADVOCNAR
content-560_273_carte-de-voeux-2015