L’ADVOCNAR démontre en quoi ces affirmations d’ADP sur les créations d’emplois autour des trois aéroports franciliens dans les 5 ans à venir sont mensongères:

Lire le communiqué de l’ADVOCNAR: « Création de 32 000 emplois à Roissy CDG: l’imposture! »
Lire l’analyse de l’ADVOCNAR: « Aéroports de Paris: l’imposture du nombre d’emplois »

29.05.2015 – Le Parisien

Roissy devrait créer 32 000 emplois supplémentaires dans les cinq ans

Roissy va passer de 72 millions, aujourd’hui, à 80 millions de passagers en 2020, tout en ayant diminué le nombre de mouvements d’avions plus gros et mieux remplis. (DR.)

Insistant bien sur la nécessité de ne pas aggraver les nuisances sonores, voire d’améliorer la situation, les élus du conseil départemental ont approuvé à l’unanimité le projet de développement de Roissy d’Aéroport de  (ADP), pour lequel ils étaient consultés ce vendredi.

Un contrat de régulation économique portant sur la période de 2016 à 2020, signé avec l’Etat.

ADP table en 2020 sur 80 millions de passagers à Roissy, contre 72 millions actuellement. Parallèlement, le nombre de mouvements est tout de même à la baisse. Ils sont passés de 518 000 en 2009 à 473 900 cette année. Une évolution liée à la capacité accrue des appareils et à un meilleur taux de remplissage. Le document d’ADP rappelle que chaque million supplémentaire de passagers génère 1 400 emplois directs et au total 4 100 emplois, soit 32 000 emplois attendus en cinq ans.

Le contrat évoque aussi des investissements colossaux. 55 M€ de travaux sont programmés, dont 49 M€ pour le CDG Express, future liaison ferroviaire directe vers Paris, et le reste pour des travaux routiers comme l’élargissement à trois voies de l’accès ouest à la plate-forme. Des études seront également engagées sur le projet de construction d’un quatrième terminal.

Globalement, ADP mise sur une amélioration de la propreté, la signalisation, l’information et la disponibilité de ses équipements au profit des passagers

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