06.01.2016 – L’Echo Régional

 

Les élus en guerre contre les vols de nuit

_content-216_160_2016-01-06-l-echo-regional-photoLe conseil municipal d’Asnières-sur-Oise a voté une motion demandant l’arrêt des vols de nuit à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le conseil municipal d’Asnières-sur-Oise a voté une motion contre les vols de nuit, vendredi 18 décembre. Ce texte exprime l’inquiétude des élus face aux conséquences médicales graves encourues par les populations survolées de nuit et proches de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette motion demande l’arrêt de ces vols nocturnes. Elle a été adressée aux ministères concernés, à la commune de Saint-Prix et aux associations de lutte contre les nuisances aériennes.

Bassin d’emplois

« Roissy-Charles-de-Gaulle est un bassin d’emplois, mais ce ne sont pas les habitants du Val d’Oise qui en profitent le plus, affirme Claude Krieguer, le maire (LR) d’Asnières-sur-Oise. On ne peut pas sacrifier la santé des populations survolées qui subissent les nuisances sonores et les pollutions chimiques. Les autres grands aéroports européens appliquent le cessez-le-feu, mais pas Roissy ! Le hub n’est pas une excuse. On nous dit qu’il n’y a pas de vol de nuit, hors le fret, mais c’est une affirmation mensongère »

Remonté contre les vols de nuit. L’édile explique également ne pas comprendre « L’absence de volonté politique d’envoyer le fret à Vatry (Marne), un aéroport à faible densité de populations survolées…mais, hélas, un aéroport sans avions »

 

D.V

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Taggée le lien en favori.