Marche pour le climat

Pollution des avions, gaz à effet de serre : manifestons !

Vous l’avez certainement compris si vous suivez notre actualité, obtenir des pouvoirs publics de vraies réductions de la pollution locale liée au trafic aérien est un véritable défi !

  • Des mesurettes ont été actées dans le cadre du PPA-IDF (Plan de Protection de l’Atmosphère Ile-de-France) avec perspective d’augmentation de la pollution due aux avions d’ici à 2020 ;
  • Le bilan de l’ADEME sorti mercredi dernier 30 mai, concernant les émissions polluantes des aéroports, dévoile comment, avec un indicateur fallacieux, on fait croire que les émissions dues aux grands aéroports diminuent alors que cette pollution augmente en valeur absolue.

L’occasion nous est donnée de manifester notre mécontentement et notre demande de vraies mesures pour diminuer la pollution de l’air, en particulier celle du transport aérien.

Rejoignez le cortège AIR de la « Marche pour le Climat » d’Alternatiba

Samedi 9 juin à 13h30

Départ place de la République – Arrivée place de Stalingrad à PARIS

Nous défilerons avec FNE-IDF (France Nature Environnement Ile-de-France), collectif auquel nous adhérons, mais avec notre propre visuel : avions gonflables, banderole ADVOCNAR … Venez habillés en blanc, des combinaisons blanches et des masques anti-pollution seront à votre disposition sur place.

Merci de vous inscrire auprès du secrétariat de l’ADVOCNAR : 01 39 89 91 99 / contact@advocnar.fr

Nous comptons sur votre présence !