L’ADVOCNAR, ainsi que les riverains des aéroports franciliens et leurs associations, s’opposent fermement à la privatisation d’ADP.

En effet ils craignent que les quelques acquis obtenus de haute lutte pour sauvegarder leur santé et leur cadre de vie soient mis à mal par une exploitation maximale de la capacité des plateformes. Cette  méfiance se trouve renforcée à la lumière des expériences désastreuses du passé (Autoroutes, Aéroport de Toulouse..,) qui ont été largement commentées et qui ont jeté dans le grand public un doute sur les capacités de l’Etat à négocier de tels contrats au mieux de ses intérêts à long terme et de ceux des contribuables.

Contre la privatisation d’ADP, l’ADVOCNAR co-signe le mémoire « Porte Etroite » à destination du Conseil Constitutionnel avec Maître Christophe Leguevaques, l’UFCNA (Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs), les associations, syndicats, ONG et personnalités.

Votre association sera présente lors du point presse lundi 6 mai 14h30 à Paris, puis se rendra avec la délégation jusqu’au Conseil Constitutionnel pour y déposer le mémoire.

Lire le communiqué de presse