Malgré la forte et légitime contestation du projet du Terminal 4 à Roissy-Charles de Gaulle par les riverains et habitants survolés, compte tenu de son impact environnemental inadmissible,

+ 38 % d’avions,
+ 30 % d’émissions d’oxyde d’azote,
+ 12 % d’émissions de CO2 dans le cycle LTO,
+ 11 % de particules fines,
hausse conséquente du niveau de bruit,

le Groupe ADP prend la décision de poursuivre le projet, en prévoyant uniquement d’ajuster son calendrier en fonction de l’évolution des prévisions de trafic.

Aucune remise en cause et aucune proposition alternative, on développera toujours plus le transport aérien dans la région Île-de-France qui accueille déjà plus de 50% du trafic aérien national dans la région la plus densément peuplée de France !

Le Groupe ADP organise une réunion publique dans le cadre du suivi de la concertation préalable au projet de Terminal 4 et de développement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle : 

Mercredi 9 octobre 2019 à 18h30
Maison de l’Environnement de Roissy-Charles de Gaulle​​​​​​​​​​​​​​​​

Il présentera les 29 engagements répartis dans 8 thématiques différentes qu’il a pris à l’issue de la concertation, en présence du Préfet d’Île-de-France et de la DGAC.

Ces engagements s’avèrent d’ores et déjà insuffisants face à l’impact négatif énorme annoncé pour notre environnement, notre santé, notre cadre de vie … et pour le Climat !

Associations et riverains seront au rendez-vous pour rappeler leur opposition au projet et leurs légitimes attentes de réduction des nuisances aériennes.

Lire le communiqué