L’ADVOCNAR agit, d’une part, en informant ses adhérents et les populations concernées par les nuisances aériennes et, d’autre part, en faisant pression par tous les moyens disponibles sur les pouvoirs publics afin que la problématique des nuisances aériennes soit prise en compte comme il se doit.
L’ADVOCNAR a organisé, par le passé, de nombreuses manifestations avec les élus. Malgré les milliers de personnes qui y ont participé, la représentation a été insuffisante pour véritablement accélérer le processus. L’ADVOCNAR a donc décidé d’orienter ses efforts sur l’action juridique et des actions médiatiques ou événementielles sans jamais cesser, bien sûr, de faire pression par tous les moyens pour réduire les nuisances aériennes.
L’ADVOCNAR participe a de nombreux groupes de pilotages, commissions auxquels il faut ajouter les contacts permanents avec les pouvoirs publics et les différentes instances.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les dossiers juridiques, médiatiques, actions de fond ainsi que les publications de l’ADVOCNAR.