Rapport de la Commission pour la libération de la croissance française (CLCF) sous la présidence de Jacques ATTALI

23.01.2008

Dans sa décision 105,le rapport se fixe pour objectif de faire de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle le premier aéroport européen. Roissy, avec 4 pistes, a tous les moyens de devenir le premier aéroport d’Europe avec un volume de 90 millions de passagers, sans pour autant délaisser la question des nuisances sonores. Pour cela, il faut :

  • Créer dans l’aéroport Charles-de-Gaulle un terminal dédié au low cost, doté de taxes aéroportuaires réduites,
  • Créer des lignes ferrées directes reliant l’aéroport Charles-de-Gaulle, la Gare du Nord et la Défense, futur coeur de la place financière parisienne,

Instaurer une voie réservée aux taxis, aux transports en commun et au covoiturage.

 


Commentaire ADVOCNAR :

Roissy CDG a déjà le trafic le plus important en termes de mouvements. Il y a plus de 2 millions de personnes survolées entre 0 et 3000 mètres d’altitude. Alors des taxes réduites oui mais sur les aéroports situés en site non urbanisé.

Peut-être que monsieur ATTALI n’habite pas près d’un aéroport et ne se rend pas compte des nuisances générées !

Lettre de l’ADVOCNAR en réaction au secrétaire d’état au Transports , Dominique Bussereau

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