Il est temps de plafonner le trafic aérien à la baisse
pour protéger notre santé et le climat !
Dix mois après le rassemblement du 9 mai 2023 devant le Ministère de la Transition écologique et les promesses de Clément Beaune d’étudier des scénarios de plafonnement des aéroports, le sujet « transport aérien et plafonnement » doit être remis sur le devant de la scène suite à l’arrivée d’un nouveau gouvernement et du ministre délégué chargé des Transports, Patrice Vergriete.
Des Etudes d’Impact selon l’Approche Equilibrée (EIAE) sont bien en cours sous l’autorité du Préfet pour élaborer des scénarios de réduction du bruit autour de plusieurs aéroports dont Roissy-Charles de Gaulle, mais nous n’avons aucune assurance que les mesures de plafonnement du trafic aérien à la baisse que nous demandons soient retenues.
A l’appel du Collectif Rester sur terre et de notre fédération nationale UFCNA, des mobilisations seront organisées le 13 mars partout en France et en Europe.
Mobilisons-nous
pour une réduction significative du trafic aérien et un couvre-feu à Roissy !
Rendez-vous mercredi 13 mars à 17h30 devant la Préfecture du Val d’Oise à Cergy
pour un rassemblement court et animé.
JE M’INSCRIS ICI
L’ADVOCNAR et le collectif NON au T4 vous attendent nombreux et motivés, les élus sont également invités, ainsi que les médias.
Un entretien sera demandé au Préfet du Val d’Oise, responsable de l’Etude d’Impact selon l’Approche Equilibrée de Roissy (EIAE), afin qu’une délégation soit reçue le jour même.
Le 15 mars, nous participerons à la délégation des représentants d’aéroports qui convergeront vers Paris.
Un rendez-vous sera demandé au nouveau ministre délégué chargé des Transports, Patrice Vergriete.